Chaud chaud chaud en Corée

Publié le 11 Juillet 2014

Chaud chaud chaud en Corée

Les coréennes sont les plus jolies femmes d'Asie. Du moins c'est ce que me répétaient, le sourire jusqu'aux oreilles mes amis garçons en échange à Sookmyung.

Je vous ai déjà mentionné la chirurgie esthétique, elle est très commune ici, en particulier pour les yeux. Un "débridage" est aussi classique que le port d'un appareil dentaire en France et nombreux sont ceux qui voyagent en Corée pour recourir à la chirurgie qui est moins chère ici.

Je reviendrai inchangée, pour votre plus grand plaisir.

=====

Ce qui m'a étonné est que les coréens ont une peau assez parfaite!

En réalité c'est parce qu'une visite chez le dermatologiste est tout à fait classique en Corée alors qu'en Europe on a tendance à y aller lorsqu'un grain de beauté grossit ou lorsqu'on a un grave problème d'acnée.

Dès leur adolescence les coréens se rendent donc chez le dermato et se font prescrire des sérums, lotions, crèmes etc précisément pour leurs types de peaux.

Mais le dermato est aussi là pour s'occuper des points noirs, de gommages du visage et de traitements pour blanchir la peau.

Hé oui ici être blanc c'est super mode!

La première fois que j'ai sorti le short mes camarades m'ont dit "Ooooh you are so white!" ce à quoi j'ai répondu oui, je sais, les roux ne bronzent pas... Mais elles m'ont toutes dit que j'avais beaucoup de chance.

BIM dans vos dents ceux qui se moquent et qui insistent pour poser à côté de moi sur les photos de vacances pour faire ressortir leur bronzage!

=====

Etre blanc c'est aussi intelligent. Car en Corée on a compris depuis longtemps que soleil = danger. Avec l'arrivée du beau temps on voit énormément d'ombrelles dans la rue ou de casquettes à visière mais aussi des manches pour protéger ses bras de coups de soleil.

Si vous essayez d'acheter de la crème solaire en Corée, vous ne trouverez pas de crème indice 10 ou indice 20. Le minimum est 30!
A mes amis bronzés: on verra qui aura la plus belle peau dans 20 ans! Gniark gniark!

=====

En Corée donc, garçons comme filles prennent soin de leur peau, de leur corps (ils font du sport régulièrement) mais aussi de leur apparence en suivant la mode, quelques fois un peu aveuglément.

J'ai rencontré une coréenne il y a quelques temps et j'étais incapable (comme souvent) de deviner son âge. Quand elle m'a dit qu'elle avait 43 ans j'étais vraiment choquée! Elle aurait tout aussi bien pû en avoir 20 de moins.

Donc petite leçon de morale du jour : crème et lunettes de soleil pour cet été les copains :D

=====

A Séoul on enregistre en ce moment des températures autour des 30°C tous les jours, j'avoue que je commence à fondre un peu, il fait trop chaud mais surtout trop humide ce qui rend la chaleur insupportable.

Mais je compatis, chers amis français, car je sais qu'il est rare de voir plus de 20 degrés en France en ce moment...

Photo: des Ajummas (grand-mères) coréennes à visière, le swag tout simplement.

Rédigé par Camille B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article